Search

Comment Enlever la Cire de Votre Recipient?

Beaucoup d'entre vous se sont peut-être posé la question de savoir comment réutiliser votre bougie et ajouter votre propre cire une fois qu'elle a brûlé jusqu'au bout avec des restes à l'intérieur?



Eh bien, respirez ! Il existe de nombreuses astuces dans le livre des fabricants de bougies et je suis plus qu'heureuse de les partager avec vous.


CONGELER LA CIRE DE BOUGIE


La cire durcit et rétrécit lorsqu'il fait froid. Placez la bougie au congélateur pendant plusieurs heures ou jusqu'à ce qu'elle soit congelée. La cire devrait sortir du contenant. Sinon, détachez-le simplement avec un couteau à beurre.



L'EAU BOUILLANTE


Avant de commencer, retirez autant de cire que possible avec une cuillère ou de l'eau très chaude versée dans le récipient à bougie, mais laissez de la place en haut !


L'eau bouillante fera fondre la consistence et elle flottera vers le haut.



METTEZ-LE DANS LA FOUR


Utilisez cette méthode si vous devez nettoyer plusieurs conteneurs à la fois. Avant de commencer, grattez autant de cire que possible avec une cuillère ou un couteau à beurre.


Chauffer le four à 180 ° C et couvrez un plat de cuisson à rebord avec du papier d'aluminium ou une à deux couches de papier cuisson.


Placez les bougies à l'envers sur la casserole et placez la casserole dans le four. La cire fondra en 15 minutes environ.


Retirez la casserole et placez-la sur une surface résistante à la chaleur. Tenez le récipient à l'aide d'une serviette ou d'un support de pot et essuyez l'intérieur avec une serviette en papier.



BAIN-MARIE


Avant de commencer, retirez autant de cire que possible avec une cuillère ou un couteau à beurre.


Placez la bougie à l'intérieur d'un pot ou d'un bol en verre, en métal. Versez de l'eau bouillante dans le pot autour de la bougie, assurez-vous que l'eau ne pénètre pas dans le pot de bougie.


Laissez le pot reposer dans l'eau chaude jusqu'à ce que la cire se soit ramollie, puis utilisez une cuillère pour faire sortir la cire.



Jeter toujours une fois refroidi dans la poubelle dur et non dans le drain car cela peut provoquer un blocage ! Maintenant, vous pouvez commencer à fabriquer vos propres bougies avec un récipient propre et vidé.


Si vous n'avez pas encore essayé et avez besoin d'aide, inscrivez-vous à l'un de mes cours de fabrication de bougies ici.

2 views0 comments

Recent Posts

See All