Search

Derrière L'Objectif de Thomas Audiffren

L'un des premiers photographes avec qui j'ai collaboré dans le sud de la France alors que je commençais mon aventure avec Made With Love de Natalia, et avec qui j'ai à ce jour réalisé deux incroyables shootings mode, est Thomas Audiffren.


Thomas est connu sur la Côte d'Azur et en Provence pour sa capacité artistique exceptionnelle en tant que photographe de mariage. Ayant travaillé avec lui sur des tournages pour mon autre casquette, My Riviera Weddings, il était naturel de lui demander s'il serait d'accords de prendre des photos de mes collections durables qui étaient à l'apogée à ce moment-là en 2020.


J'invite Thomas de partager ses souvenirs et astuces ...



Je dois avouer que créer des éditoriaux et des shootings d'inspiration avec des artistes incroyables est l'une des choses que j'aime le plus dans mon travail. Dans cette optique, j'aime vraiment participer à la direction artistique de chaque projet. Si j'avais quelques conseils à donner, ce seraient mes conseils plus bas.

Ce fut un réel plaisir pour moi de collaborer avec Natalia de Made With Love by Natalia pour deux beaux éditoriaux dédiés à la marque. Je réalise beaucoup plus de shootings d'inspiration mariage mais travailler avec Natalia permet de combiner "le meilleur des deux mondes".



CAP D'AIL


Le premier éditorial a eu lieu à Cap d'Ail avec nos mannequins Gabriele, Irina et Natalia elle-même !


Regardez sous l'onglet du site de Natalia "Styled Shoots" ou sinon regardez la galerie dont le lien se trouve ci-dessous.



Mon objectif principal était de combiner des poses profondément inspirées de la mode avec un décor naturel sublimé par une lumière dorée pour un rendu très émotionnel.


Le soleil a réchauffé l'atmosphère et nous avons également décidé de photographier à proximité de magnifiques rochers pour créer une ombre douce, naturelle et délicate, dès que nécessaire.



Lien gallery complète: https://thomasaudiffren.passgallery.com/-madewithlovebynataliamay2020/gallery


Notre travail a figuré dans plusieurs médias notamment: Luxury News Online, Eluxe Magazine et Cochere Magazine,


CAP D'ANTIBES


Le deuxième shooting réalisé avec Natalia prit place dans l'emblématique Cap d'Antibes, un endroit que je chéris particulièrement.


Nous avons également eu la chance de travailler avec trois modèles cette fois-ci. Gabriele, Miriam et Allison ont fait un travail incroyable ainsi que le maquillage par Agnès Doussot



L'objectif important ici était de montrer la complicité et le véritable "girl power" avec ces trois modèles. Montrer la femme moderne tout dans les éléments naturels.



Le shooting au coucher du soleil était incroyable mais il fallait aussi photographier à la tombée de la nuit. Ce moment précis de la journée a permis de créer une lumière inattendue et somptueuse pour les dernières photos.


Lien gallerie complète: https://thomasaudiffren.pixieset.com/madewithlovebynatalia/


Notre travail a figuré dans des médias comme KeiSei Magazine, EcoMogul Magazine, Cochere Magazine, Luxiders Magazine en anglais, espagnol et allemand:


Anglais: https://luxiders.com/sustainable-clothing-complements-fall/

Allemand: https://luxiders.com/de/nachhaltige-mode-complements-herbst/

Espagnol: https://luxiders.com/es/moda-sostenible-complementos-eticos/


COMMENT REALISER UN SHOOTING REUSSI


Si je peux donner mon conseil concernant un shooting pour une marque comme Made With Love de Natalia, ce serait comme suit:

1. Raconter une histoire La narration est, selon moi, un élément clé de chaque shooting. Penser à ce que vous voulez dire à votre audience est quelque chose de très important. Décidez du type d'histoire que vous voulez raconter et écrivez-la formellement. À partir de là, vous pouvez ... 2. Équipe ... Choisir la bonne équipe pour votre projet. Pensez aux prestataires avec lesquelles vous avez déjà travaillé et créez votre équipe. Dans le même temps, autorisez-vous à penser «hors des sentiers battus» et à contacter tout autre personne qui correspondrait à votre narration. Et le dernier point, mais non le moindre ... 3. Détails ... Faites attention aux détails. Ils peuvent être la clé du succès de votre projet. Chaque détail peut aider à mettre en valeur votre conte de fées et je pense que nous ne devrions jamais aborder ce sujet à la légère.


Suivre Thomas sur Instagram.


#styledshoot #fashionshoot #sustainableshoot #sustainablefashion #fineartphotography #fashionphotography #models #brandphotoshoot #capdail #capdantibes #frenchriviera #influencermodels #thomasaudiffren #weddingphotography #slowfashion #macramé #handmade #shoplocal #créateursfrançais #madeinfrance #minimalism #empowerment #summeraccessory


28 views0 comments

Recent Posts

See All